Nos services

Nous sommes en contact direct avec les producteurs ce qui permet de vérifier les processus de la plantation jusqu’à la livraison de nos clients et de garantir la bonne qualité du cacao : bonne fermentation, séchage dans les règles de l’art, exportation dans des sacs neufs et identifiés, réception et stockage en France avant la distribution à nos clients.
Nous proposons les fèves de cacao avec les profils organoleptiques suivants, issus des différents terroirs avec des génétiques spécifiques du Vénézuela :

Cacao Bromelias « Grand Cru »
Cumboto- État Aragua -Venezuela

Fèves de Cacao Bromelias « Grand Cru » Odeur de fruits mûrs très agréable, saveur modérée de cacao avec une légère acidité citronnée, agréable et constante. Puis, il apparaît une saveur de fruits mûrs constante avec un peu d’amertume et d’astringence. Les notes florales et de caramel (malta) apparaissent dans un second temps. C’est un cacao très fin et délicat.

Cacao Montaña
Cumboto-État Aragua -Venezuela

Fèves de Cacao Montaña, Odeur de caramel, de banane mûre, de noix et de cacao, saveur faite d’agréables notes de noisette, de bois et de caramel. C’est un cacao aux arômes délicats.


Cacao Trinchera
Puerto Cabello -Venezuela

Fèves de Cacao Trinchera, Odeur de chocolat et de café, saveur agréable et constante de cacao avec forte astringence. On perçoit dans un second temps une saveur fruitée.


Cacao Patanemo
Puerto Cabello -Venezuela

Fèves de Cacao Patanemo, Odeur de pain chaud jumelée au chocolat. On apprécie également une saveur de Panela-malta, de noisette et dans une moindre mesure une saveur fruitée et florale. La liqueur est modérément acide avec de l’astringence.


Cacao Sur de Lago de Maracaibo
États Zulia et Merida

Fèves de Cacao Sur de Lago, Agréable odeur de cacao et de chocolat auxquelles s’ajoutent des notes de fruits secs et de fruits fermentés. Il se distingue en particulier une saveur fruitée en même temps qu’une saveur de fruits secs.


Cacao Caicara del Orinoco
État de Bolívar-Venezuela

Fèves de Cacao Caicara del Orinoco, Odeur de café et de cacao avec une légère odeur d’humidité. On détecte dans la liqueur une saveur de fruits cuits ou sèchés (abricots, prunes), d’agrumes (citron conférant son acidité au cacao) de fruits tropicaux (fruits de la passion), ainsi qu’ une saveur florale passagère.


notre équipe est prête à vous aider à trouver le cacao dont vous avez besoin


Stockage A l’entrepOt TRAMAR S.R.C.

Le Havre, Normandie, France

SACS de 60 Kgs


%d blogueurs aiment cette page :