QUI SOMMES NOUS ?

 FRANZUELA est une entreprise française créée en 2018 par Arthur Bernet  et Yolimar Gonzalez. Notre objectif principal est de mettre en relation les chocolatiers avec les meilleures plantations de cacao vénézuéliennes grâce à une politique ambitieuse de traçabilité et de qualité, en rémunérant les producteurs à leur juste valeur afin de redonner ces lettres de noblesse aux cacaos vénézuéliens

À partir des années 1950, de nombreux chocolatiers artisanaux ont abandonné leur activité de torréfaction face à la concurrence des grands industriels.

Cependant depuis les années 2000, de nombreux chocolatiers se réapproprient le processus de fabrication du chocolat (de la torréfaction au conchage), la sélection des matières premières est donc redevenue une étape essentielle dans le processus de création d’une saveur unique. 

Compte tenu, de l’attrait toujours plus fort pour la traçabilité et la qualité, le phénomène « bean to bar » semble irréversible et en pleine croissance. Franzuela est très fier d’accompagner ses clients vers toujours plus de traçabilité et de qualité.

Franzuela importe des cacaos fins et aromatique, assure la traçabilité (y compris génétique), le contrôle du processus post-récolte (fermentation / séchage / sélection des fèves) afin de garantir un profil aromatique unique pour chacun de ses cacaos pour les professionnels gourmets et gourmands. Cette démarche nous permet de valoriser nos producteurs qui produisent des cacaos d’excellentes qualité dans un processus « gagnant – gagnant ».

rejoignez nous

%d blogueurs aiment cette page :