QUI SOMMES NOUS ?
ARTHUR BERNET & YOLIMAR GONZALEZ

FRANZUELA

Depuis 2018

Est une entreprise française créée en 2018 par Arthur Bernet et Yolimar Gonzalez. Notre objectif principal est de mettre en relation les chocolatiers avec les meilleures plantations de cacao vénézuéliennes grâce à une politique ambitieuse de traçabilité et de qualité, en rémunérant les producteurs à leur juste valeur afin de redonner ces lettres de noblesse aux cacaos vénézuéliens.

Centre de traitement post-récolte de cacao Sur del Lago

"Santa Rita"

De la cabosse de cacao aux mains du chocolatier

Avec la demande croissante de fèves de cacao fines et aromatiques aux attributs cohérents, vérifiables et différenciateurs, le phénomène « Bean to Bar » semble irréversible et en pleine expansion. Le désir des artisans est de connaître le processus de transformation de la fève de cacao dans toutes ses étapes, ce qui garantira la production d’une matière première aux pratiques commerciales et environnementales éthiques.  

Franzuela importe des cacaos fins et aromatique, assure la traçabilité (y compris génétique), le contrôle du processus post-récolte (fermentation / séchage / sélection des fèves) afin de garantir un profil aromatique unique pour chacun de ses cacaos pour les professionnels gourmets et gourmands. Cette démarche nous permet de valoriser nos producteurs qui produisent des cacaos d’excellentes qualité dans un processus « gagnant – gagnant ».

Naturallement du Venezuela

rejoignez nous

%d blogueurs aiment cette page :