Cacao Sur del Lago

La Palma

La région del Sur del Lago, s’étend sur plusieurs Etats : Zulia, Merida, Tachira, et Trujillo, c’est la zone d’origine des cacaos criollos : Porcelana, Guasare, Criollo de Merida, Pentagona. Les dernières études montrent l’origine dans la localité de Maruma (village indigène). C’est une région qui tire sa richesse de l’agriculture: café, cacao, canne à sucre, élevage de bovins, fruits, légumes. La culture du cacao se répand dans les plaines du lac de Maracaibo et les contre flancs de la cordillère des Andes depuis des siècles, imprégnée par une tradition ancestrale transmise de génération en génération.

La Palma, situé à Nueva Bolivia, perpétue ses traditions de cultures et de traitement post-récolte tout en intégrant les avancées scientifiques en manière de fermentation, séchage et de sélection du cacao, s’entourant de techniciens, ingénieurs et professeurs les plus renommés du Venezuela.

Un seul objectif : la qualité. Pour y arriver une rémunération avantageuse et volontariste a été mis en place auprès des petits planteurs.

C’EST VOTRE CACAO PRÉFÉRÉE ?

Cliquer sur l’image ci-dessous pour visualiser nos variétés de fèves de cacao

CACAO DE PEDRO « SÉLECTION COSTA DE ORO »
CACAO CUMBOTO-OCUMARE
CACAO CAICARA DEL ORINOCO « EXITIQUE »
CACAO PATANEMO « PUERTO CABELLO »

%d blogueurs aiment cette page :